Honoraires & remboursements

Les honoraires représentent la juste contre-partie d’un travail de qualité.

  • Montant à prévoir

Pour les soins courants, le montant peut varier fortement en fonction du plan de traitement. En principe, un montant de 150 euros maximum doit pouvoir couvrir une séance thérapeutique complète.

Pour des interventions plus complexes, notamment en prothèse et parodontologie, un devis est toujours joint au plan de traitement, avant que le patient décide d’entamer les soins. Il suffit alors de s’y référer.

En cas de doute, le patient peut toujours demander un devis pour n’importe quel acte.

Pour certaines séances, longues et engageant beaucoup de frais, une provision peut être demandée afin de garantir la réservation du rendez-vous.

  • Remboursements

Les attestations de soins donnés éventuelles sont délivrées à chaque séance: le patient peut ainsi plus rapidement obtenir son remboursement.

En cas d’assurance complémentaire, n’oubliez pas de vous munir des documents officiels: ils diffèrent en effet d’une compagnie à l’autre.

  • Tiers-payant

Le tiers-payant (facturation directe à la mutuelle) peut être pratiqué pour les patients de moins de 18 ans. Au-delà, les conditions d’accès sont très drastiques et dépendent essentiellement de la situation sociale individuelle du patient.

Même en cas d’application du tiers-payant, le patient doit s’acquitter de sa quote-part personnelle, ainsi que des éventuels actes qui ne sont pas couverts par l’Assurance-Maladie.

  • Moyens de paiement

Le cabinet accepte les espèces et les règlements par Bancontact-Mister Cash (service gratuit).

Logo_Bancontact_Mister_Cash